La prévention dentaire en 4 astuces

Partager cette chronique sur

Alimentation

L’action mécanique lors de la mastication d’une nourriture formule dentaire, combinée à une action enzymatique et antibactérienne en font une diète de choix pour prévenir le tartre, la gingivite et la mauvaise haleine.

Brossage de dents

Utilisez une pâte à dents pour les animaux pouvant être avalée sans danger. Quoi de mieux qu’une saveur de poulet ou de fruits de mer pour faciliter le brossage de dents de votre animal!

Jouet

Certains jouets à mastiquer sont conçus pour y ajouter de la pâte à dents et ainsi permettre au chien de s’amuser tout en laissant l’action de la pâte à dents faire son travail.

Gâterie

Vous trouverez dans nos établissements une grande variété de gâteries dont les propriétés sont spécialement destinées à la prévention dentaire.

Malgré tous ces bons soins, votre animal développera au fil des années suffisamment de tartre pour justifier un détartrage. Demandez à votre vétérinaire si un détartrage est recommandé maintenant!

Lors du détartrage, votre vétérinaire utilisera les mêmes outils que votre dentiste pour bien nettoyer et polir toutes les surfaces des dents et sous les gencives.

Le tartre, composé à 80% de bactéries est une source d’infection très fréquente. En offrant une prévention adéquate à votre animal, vous pourrez le garder plus vieux et lui offrir une meilleure qualité de vie.